Nous avons des atouts pour le Haut-Var

Dimitri Peyskens s’engage vendredi dans le Tour des Alpes maritimes et du Var. Notre coureur est en forme, après sa 13e place au Saudi Tour. Il annonce une équipe Bingoal WB très forte pour s’attaquer aux difficultés du pays varois. La spirale positive du début de saison continue.

Notre début de saison est très réussi et notre spirale est positive. Nous pouvons donc nous illustrer dans le Sud de la France.

Dimitri Peyskens. « Nous abordons le Tour du Haut-Var avec une très bonne équipe et une grande motivation. Notre début de saison est très réussi et notre spirale est positive. Nous pouvons donc nous illustrer dans le sud de la France. Personnellement, je suis sorti du Saudi Tour très satisfait, avec une 13e place au classement général et de bonnes sensations. Cette première course de la saison est toujours un peu spéciale car on n’a pas de points de repère avant le départ. Je suis content de mon niveau qui reflète mon très bon hiver. J’ai une très bonne complicité avec notre nouvel entraîneur Jon Wiggins et ça paie! Le Tour du Haut-Var s’annonce donc bien pour moi et pour l’équipe. La première étape est la moins difficile, elle peut arriver au sprint avec un gros groupe, la finale est dure mais pas assez pour tout faire exploser. La deuxième étape est plus compliquée mais elle peut se terminer au sprint avec un groupe de costauds. La troisième journée est la plus dure, avec le départ dans le Col d’Eze et toute l’étape dans les tôles ondulées de l’arrière-pays varois. Nous avons de bons atouts, avec, entre autres, Rémy Mertz, Marco Tizza, Alexis Guérin, qui sont en forme. Nous prendrons la course jour après jour en fonction du classement général. Après le Haut-Var, je disputerai la Drôme Classic et l’Ardèche Classic, la Trofeo Laigueglia. J’aurai ensuite une petite pause avant la semaine Coppi e Bartali. Je ne sais pas encore si je serai à Milan-Turin. »

Sélection pour le Tour des Alpes maritimes et du Var