CALPE, SPAIN - JANUARY 22 : The team pictured during a photoshoot at the Cycling Team Wallonie-Bruxelles winter training camp on January 22, 2019 in Calpe, Spain, 22/01/2019 ( Photo by Peter De Voecht / Photonews

L'équipe et son histoire

Cycling Team Wallonie-Bruxelles est une structure de formation pour les cyclistes composée d’une équipe continentale professionnelle et d’une équipe espoirs U23. Elle a été créée en 2011, sous l'impulsion du ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif de l’équipe est de performer avec ses coureurs professionnels (16 en 2019) ainsi que de former de jeunes coureurs « espoirs », de moins de 23 ans, (16 en 2019) pour tenter de les former au monde professionnel.
L'équipe professionnelle a accédé à la Division 2 mondiale (continentale professionnelle) en 2017 grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux partenariats complémentaires du secteur privé. En 2019, nos deux équipes évoluent pour la première fois sous les mêmes couleurs afin de renforcer aux yeux du monde extérieur les liens qui les unissent.

Nos prochaines courses

Ne manquez pas les courses à venir

Voir l'équipe en images