Course épique

Lionel Taminiaux disputera dimanche l’Antwerp Port Epic. Le parcours proposé est long de 184 kilomètres autour du port d’Anvers dont 29 kilomètres sur des pavés et 35 sur des chemins non-asphaltés. Une course difficile qui pourrait très bien convenir à notre routier-sprinter.

1 semaine en Italie. « La Coppi Bartali était assez difficile. Le parcours était un peu trop vallonné pour moi mais je le savais avant de partir. J’y suis allé pour encore souffrir un peu avant les courses qui me conviennent mieux. L’équipe a quand même fait quelques résultats. Lors de la dernière étape, nous étions dans un groupe à plus de 2 minutes du peloton mais nous sommes parvenus à rentrer avec Arjen Livijns. Malheureusement, j’ai cassé un rayon et je n’ai donc pas su jouer ma carte dans le sprint mais Arjen a quand même décroché une huitième place, ce qui a fait du bien au moral de l’équipe après la chute de Dimitri Peyskens. »

Antwerp Port Epic. « Je pense être à un niveau correct pour jouer la gagne mais c’est une course au cours de laquelle il peut se passer énormément de choses. Compte tenu du parcours, le risque de crevaison ou d’ennui mécanique est naturellement beaucoup plus élevé que sur les autres courses. La chance joue donc un rôle. Mais c’est une course qui me convient bien et je vais donc tout faire pour être avec les meilleurs jusqu’au bout. »

La suite du programme. « Je prendrai part au championnat de Belgique le 22 septembre. Le parcours n’est pas idéal pour moi mais le rendez-vous est néanmoins très important. Je ne suis certainement pas le plus rapide de Belgique au sprint mais je pense que je peux quand même aller chercher un beau résultat ».

Sélection Antwerp Port Epic