Chargement Évènements
Cette course est terminée

13 septembre @ 8:00 - 5:00

Antwerp Port Epic – Sels Trophy (1.1)

Bingoal Cycling Cup

194 km.

Départ/Start. Antwerpen, Kattendijk – Oostkaai, 11.11.

Arrivée/Aankomst. Antwerpen, Kattendijk – Oostkaai, Schengenplein, 15.45.

Nos coureurs disputaient l’Antwerp Port Epic ce dimanche. 184 kilomètres à travers de nombreux secteurs pavés et gravel. Pendant toute la durée de la course. À l’arrivée, Baptiste Planckaert termine à une belle troisième place après un gros travail de l’ensemble de l’équipe.

Tout au long de la course, les Bingoal WB ont été très offensifs à l’avant de la course. La course était très nerveuse et il y avait un de nos coureurs dans presque chaque échappée qui se formait. À un peu plus de 20 kilomètres de l’arrivée, Baptiste Planckaert prend le large avec 2 autres coureurs (Stan Dewulf et Gianni Vermeersch) et l’écart avec le peloton ne fait que grandir. Le trio de tête s’est donc disputé la victoire au sprint et c’est Gianni Vermeersch qui s’est imposé.

Baptiste Planckaert, le gagnant de la Bingoal Cycling Cup 2019, raconte sa journée : « Je me sentais très bien dès le début mais après environ 60 kilomètres, j’ai crevé de la roue arrière. Heureusement, c’était une petite crevaison et j’ai donc pu continuer ma course. Si je m’arrêtais pour changer de roue, je ne serais probablement jamais revenu dans le peloton car ça roulait très vite. Dans le final, nous étions à trois et mon pneu arrière était assez dégonflé à cause de ma crevaison. Je pense que je passe la ligne avec seulement 2 bar. Je ne sais pas si sans ça je gagne le sprint mais en tout cas ça ne m’a pas aidé ».

Notons aussi que l’ensemble de l’équipe à bien travaillé tout au long de la journée et que Ludovic Robeet et Sean de Bie termine respectivement à la quinzième et seizième place. Lionel Taminiaux a été contrait à l’abandon après un ennui mécanique.

Site Web :
http://www.schaalsels.be

Le staff qui participe à cette course

KAISEN Olivier