Heist avant le Luxembourg

Notre néo-professionnel luxembourgeois Luc Wirtgen a relancé sa saison en Italie, en Belgique avec le Druivenkoers et Brussels Cycling Classic, avant de mettre le cap sur le Tour du Doubs où il a fait son travail d’équipier. Il enchaîne samedi à la Heistse Pijl avant de disputer le Tour du Luxembourg.

La reprise. « Je me sens en bonne condition depuis la reprise des courses. On avait bien travaillé avec l’équipe lors des entraînements collectifs et j’avais également un bon programme personnel à suivre chez moi pour arriver au meilleur niveau dès la relance de la saison. J’ai été très satisfait de ma reprise en Italie, en Belgique et en France. J’ai pu beaucoup aider l’équipe. »

Tour du Doubs. « J’ai malheureusement chuté après 120 kilomètres de course dans le ravito. J’ai perdu beaucoup de temps car j’ai dû changer de vélo et de chaussures. Je suis néanmoins parvenu à revenir dans le peloton. Mais j’avais gaspillé beaucoup d’énergie. J’ai quand même pu terminer dans le premier groupe. »

Heistse Pijl. « Je n’ai gardé presque aucune séquelle de ma chute dans le Doubs et je serai au départ à Heist en pleine forme. Je pense que nous avons une équipe très forte et nous y allons donc avec l’ambition de jouer la gagne. Il ne faudra pas se cacher, on devra certainement prendre la course en mains. »

Luxembourg. « Après la Heistse Pijl, je serai au départ du Tour du Luxembourg. Cette course est vraiment un des grands objectifs de ma saison. Je serai à la maison et les routes empruntées sont mes routes d’entraînement. J’ai déjà fait le reconnaissance des étapes. Le parcours n’est pas facile mais je pense qu’il me convient bien. De plus, c’est assez particulier de rouler dans la même équipe que mon frère Tom qui sera également de la partie. »

Sélection Heistse Pijl

Sélection Tour du Luxembourg