Super groupe en Wallonie

Kevyn Ista aborde le 2e volet de la saison en pleine confiance. Le capitaine de route de Wallonie-Bruxelles enchaîne le GP Cerami et le VOO Tour de Wallonie, une combinaison habituelle pour lui. Le groupe WB nourrit grandes ambitions sur les routes wallonnes.

Kevyn Ista. « Je pense que l’équipe réalise la plus belle saison collectivement depuis que je suis chez Wallonie-Bruxelles, en 2015. Nous avions déjà une belle campagne à notre actif il y a trois ans avec Baptiste Planckaert, qui avait signé de nombreux résultats individuels. Mais, cette année, les vainqueurs sont différents, ce qui montre la force du collectif. Je pense, par ailleurs, aux résultats et victoires de Ludovic Robeet et de Lionel Taminiaux, deux jeunes qui nous arrivent du vivier de WB Développement. Un aboutissement de notre projet global! Pour ma part, si je ne joue plus les rôles de leader, je donne tout en tant qu’équipier pour les sprints et j’ai toujours été là, au rendez-vous. »

« Après le championnat de Belgique, j’ai coupé deux bonnes semaines et je me suis relancé en kermesses, avant le GP Cerami et le TRW. Je connais l’enchaînement de ces deux courses depuis quelques années, et ça ne me pose pas de problème. Le parcours du Tour de Wallonie s’annonce plus usant, cette année. Les coureurs feront la course, certes; je vois un gros sprint et d’autres sprints en petit comité. Nous avons une équipe homogène, avec deux leaders, Eliot Lietaer et Baptiste Planckaert, avec un Lionel Taminiaux très en forme, avec des équipiers de choix. Nous avons un super groupe qui évoluera sur les routes wallonnes. Nous sommes prêts à nous battre pour les résultats, tant au GP Cerami qu’au TRW. »

Sélection pour le GP Cerami

Sélection pour le Tour de Wallonie