Jens Reynders a remporté au sprint la 1re et la 2e étapes du Triptyque Ardennais. Il a endossé du même coup le maillot jaune de leader ainsi que ceux des sprints, du 1er espoir et du 1er Belge du jour. Jens a signé son 4e succès après ses victoires au GP Gadenne à Dottignies et au Mémorial Scieur-Lambot à Florennes.
Jens Reynders. (étape 1) « L’arrivée à Bullange était en montée, ce qui me convenait bien. J’ai été un peu enfermé dans le lancement du sprint mais j’ai pu trouver une ouverture et j’ai produit mon effort assez tard. J’ai récemment participé à un stage avec l’équipe nationale dans les Vosges mais, malade, je n’ai pas pu m’entraîner. Le Triptyque Ardennais est une très bonne préparation pour Paris-Roubaix U23, le 2 juin prochain. Je disputerai aussi le Tour de Belgique avec l’équipe nationale. ce sera ma première course pro de la saison.”
(étape 2). “L’équipe a encore fait un travail formidable dans la 2e étape. Toutes les consignes ont été appliquées à la lettre et il ne m’a fallu rien demander à mes coéquipiers. Nous avons contrôlé une échappée de 6 coureurs. Après le regroupement, Marvin Tasset et Sylvain Moniquet ont attaqué. Le peloton s’est reformé à trois kilomètres du but. J’ai été idéalement positionné par mon équipe et j’ai terminé le travail. Je sentais que je devais gagner pour tout le boulot accompli par mes coéquipiers. La 3e étape du Triptyque ardennais est certes plus dure mais nous avons Moniquet et Tasset comme atouts. J’ai pour ma part déjà montré que je savais passer les bosses, à Liège-Bastogne-Liège notamment. Je suis donc prêt à me mettre au service du team.”