« Gagner de la confiance au Haut-Var »

Rémy Mertz effectuera sa rentrée dans la saison 2021 à l’occasion du Tour des Alpes maritimes et du Var. Notre coureur a connu un temps d’arrêt en janvier, à cause d’un problème pour lui au genou gauche. L’objectif sera donc de retrouver des sensations et de la confiance dans le Sud de la France. Rémy enchaînera avec le diptyque Drôme-Ardèche à la fin du mois avant de mettre le cap sur le programme belge.

Rémy Mertz. « Je souffre du genou gauche depuis les 5 derniers jours du stage de janvier en Espagne. J’ai essayé de récupérer de cette blessure probablement due à une tendinite. J’étais déjà tombé sur ce genou en course. La disparition de la douleur s’est fait attendre et ce fut compliqué à gérer. Je m’entraîne bien depuis une bonne semaine. Ce problème physique m’a ralenti car j’étais très bien en arrivant au stage d’équipe, j’avais terminé la saison avec la Vuelta et j’avais ainsi repris le vélo un peu plus tard. Je suis très content de pouvoir reprendre la compétition dans le Var, une course que je n’ai pas encore disputée. Mon but sera de retrouver de la confiance et des sensations, ma forme n’étant pas encore ce qu’elle aurait dû être avec une préparation normale. J’avais été déçu de ne pas pouvoir disputer les premières courses de la saison suite à cette blessure. Après le Haut-Var, je resterai dans le Sud avant d’enchaîner Drôme et Sud Ardèche, ce qui me sera bénéfique pour la suite. »

 

Flandriennes. « Il est encore prématuré de dire où je roulerai en Flandre. Le but premier est de me rassurer et de montrer ma bonne forme à la direction. »

L’équipe. « Nous avons une bonne équipe dans le Var, avec Jelle Vanendert en coureur protégé, avec Huys, avec Livyns qui marche bien. Nous pouvons aller chercher un résultat. Je pense que Bingoal-WB a lancé sa campagne sur les meilleures bases, avec nos coureurs très en vue et la victoire de Timothy Dupont. Gagner tôt dans la saison donne toujours du cachet à une équipe. Nous avons gagné le respect du peloton. »