Point d’orgue au Ronde

Le Tour de Flandres sera pour beaucoup le point d’orgue de la saison 2020. L’épreuve emblématique du printemps est disputée cette année le 18 octobre après son report dans le calendrier en raison de la crise sanitaire. Dimitri Peyskens continuera en Flandre sur sa lancée automnale, après les classiques ardennaises et Paris-Tours.

Dimitri Peyskens. « Ce Tour des Flandres 2020 est mon deuxième après une première expérience en 2018. C’est bizarre, cette année, de terminer la saison avec un monument mais, malgré les circonstances et les conditions sanitaires très strictes, je prendrai du plaisir dans ce Tour des Flandres pas comme les autres. En 2018, j’avais participé à l’échappée matinale. Le but est de tenter de répéter ce scénario, c’est l’objectif n°1 de l’équipe. Le Ronde sera en tout cas différent cette année car il n’y aura pas de public dans les monts qui, avec les spectateurs, nous donnent des frissons. Quand on passe le Kwaremont avec les fans, on ne sent pas vraiment les pavés. »

Condition. « Après ma chute à la Coppi e Bartali dont je m’étais relevé avec un nez fracturé, mon corps a dû récupérer. J’étais assez bien revenu pour le championnat de Belgique d’Anzegem où j’avais pris l’échappée (13e) mais je n’étais toutefois pas encore en mesure de faire ce que je voulais. La forme est revenue petit à petit, j’ai fait beaucoup de travail dans les classiques ardennaises pour aider Jelle Vanendert. A Paris-Tours, j’ai malheureusement crevé à l’arrière dans les chemins de vignes, ce qui a ruiné mes chances. Je suis toutefois content des sensations que j’avais et je me sens prêt pour le Ronde qui sera ma dernière course de la saison. Je suis encore motivé pour courir mais la campagne se termine. Nous devions évoluer au Tour de Sardaigne, la course n’aura pas lieu. Donc, place au repos. 2020 a quand même été longue saison, car nous avons continué à rouler pendant le confinement, avant de relancer le calendrier très dense en août. J’ai connu quelques grosses chutes, aussi. Mais on peut dire que, globalement, 2020 a été réussie, malgré les circonstances. »

Sélection pour le Tour des Flandres

Galerie-photos