Notre équipe de Développement dispute Paris-Roubaix U23 le 7 avril, en lever de rideau de la course du World Tour. La course des espoirs était traditionnellement organisée en mai.
Elle sera disputée entre le Cateau-Cambrésis et le vélodrome de Roubaix sur la distance de 163,6 kilomètres. Le parcours des espoirs comprend 24 secteurs pavés, soit 42,7 km. Les coureurs éviteront la Trouée d’Arenberg, seul différence avec le parcours des professionnels.
Joes Oosterlinck. “J’aborde Paris-Roubaix U23 deux jours après le Région pays de Loire Tour où j’ai terminé à une belle 7e place dans la 1re étape; la vitesse est donc bien dans les jambes en ce moment. Je suis en forme après cette course et je peux aborder sereinement Paris-Roubaix espoirs que je vais découvrir. Etant dans la Loire, je n’ai pas pu participer à la reconnaissance des pavés avec mon équipe mais je pense qu’avec mon passé de cyclocrossman et ma technique sur le vélo, je devrais pouvoir bien négocier les pavés du Nord. Notre équipe est forte et je pense que nous pouvoir réaliser de belles choses à Roubaix. Après cette course, je disputerai la Kattekoers, soit le Gand-Wevelgem des espoirs, un rendez-vous qui me convient bien.”
Sélection pour Paris-Roubaix U23