L’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB est heureuse d’annoncer les reconductions de Ludovic Robeet, de Rémy Mertz, de Luc et de Tom Wirtgen pour la saison 2022. Les trois coureurs sont issus de notre pôle de développement.
Ludovic Robeet (27) a intégré la structure de développement en 2013. Il y a évolué jusqu’en 2016, avant de passer dans l’équipe professionnelle en 2017. Notre vainqueur de la Nokere Koerse en 2021 a été reconduit pour deux saisons (2022-23). « J’entrerai en 2020 dans ma 10e année dans l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. J’ai tout appris au sein de mon équipe, au niveau de l’entraînement, du programme et de découvertes des courses chez les espoirs et chez les professionnels. J’ai toujours apprécié l’encadrement très professionnel de l’équipe. Ce qui importe pour moi, c’est d’être bien dans la tête, c’est ma manière de gérer la pression. J’ai toujours assumé mon rôle d’équipier et j’ai pris ma chance quand elle m’a été donnée. J’ai des retours positifs du staff, de mes co-équipiers, c’est grâce à cela que je me sens bien dans le groupe. J’ai une relation parfaite avec notre entraîneur Christophe Prémont: il me propose un plan d’entraînement sur mesure et je lui renvoie systématiquement mon ressenti. C’est ensemble que l’on progresse. Au fil des années, j’ai trouvé les courses qui me convenaient, les Flandriennes. Je remercie le management et tout le staff pour leur confiance. Je continuerai à grandir au sein de l’équipe et à me mettre à son service ces deux prochaines saisons. »
Tom Wirtgen (25) est entré dans la structure de développement 2018 et il évolue dans l’équipe professionnelle depuis 2019. Il a été reconduit pour une saison (2022). « J’évolue d’année en année au sein de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB, que j’ai rejointe en 2018 chez les espoirs. Mon apprentissage a été progressif. Je tiens à remercier la direction et le staff pour leur confiance. 2022 sera ma 5e saison dans la structure. Je veux profiter de cette nouvelle année pour passer un nouveau cap dans mon évolution. »
Luc Wirtgen (23) est entré dans la structure de développement en 2019 avant de passer dans le noyau professionnel en 2020. Il a été reconduit dans le noyau professionnel pour une saison (2022). « Je suis arrivé dans l’équipe de développement en 2019. J’ai pu bénéficier d’un stage dans le groupe pro à la mi-saison avant de signer mon contrat professionnel en 2020. Ma saison 2021 a été bonne, avec, notamment, un maillot distinctif et un top 10 à l’Alpes Isère Tour, un bon parcours dans les classiques où j’ai aidé Arjen Livyns. Mon évolution au sein de l’équipe a été linéaire, d’année en année. J’ai pu travailler progressivement, avec notre entraîneur Christophe Prémont, mes qualités de puncheur et de grimpeur. Je remercie l’équipe pour sa confiance. Mon objectif en 2022 sera de passer un nouveau cap vers le haut. Je continuerai à me mettre au service du groupe. »
Rémy Mertz a lui aussi été reconduit pour un an, en 2022. “Je suis vraiment très content de continuer encore une année avec l’équipe. J’ai repris goût au vélo en 2021. Je reste motivé et j’espère faire mieux encore en 2022, en termes de résultats.”