Mathijs Paasschens a fait forte impression en Bretagne. Le coureur néopro de Wallonie-Bruxelles a remporté la première étape du Kreiz Breizh de manière convaincante. Le lendemain, il a conquis le maillot blanc de leader du classement général qu’il a conservé jusqu’au bout. Bob De Cnodder, directeur sportif en Bretagne, revient sur la prestation de l’équipe.
« Quand les différences de temps au classement général sont peu importantes avant la dernière étape, on assiste toujours à une course nerveuse. Nous avions mis en place une stratégie fine, que les coureurs ont suivies à la lettre. Ils ont montré qu’ils formaient un superbe groupe! Nous avons contrôlé l’étape dès le début de course, nous avons répondu à toutes les attaques, notamment avec Lukas Spengler, Julien Mortier et notre stagiaire Luc Wirtgen. Kenny Molly a beaucoup travaillé dans la finale avec Dimitri Peyskens. Mathijs a pris ses responsabilités dans la phase finale pour remporter le Kreize Breizh. »
“Cette victoire est la confirmation du talent et du caractère de notre néopro. C’est également une belle récompense pour l’excellent travail qu’il avait déjà accompli pour l’équipe cette saison. Avec la victoire finale au Kreiz Breizh, il fait un autre pas en avant. Il a découvert aussi son talent et a gagné en confiance. Et Mathijs n’est pas le seul jeune coureur de Wallonie-Bruxelles à avoir bien performé cette saison. Il règne une très bonne ambiance et cela aide tout le monde à aller de l’avant.”