Le 5 juillet marquera la reprise « post-Covid » des compétitions pour le monde professionnel en Belgique à l’occasion du Grand Prix Vermarc à Rotselaar. La « kermesse » organisée par notre partenaire équipementier Vermarc-Sport est très attendue par les coureurs qui seront nombreux au départ. Le parcours de 160 kilomètres en 10 tours de circuit a été dessiné par trois directeurs sportifs, Wilfried Peeters (Deceuninck-Quick Step), Herman Frison (Lotto-Soudal) et Olivier Kaisen (Bingoal-WB), dont les formations seront de la partie.
Les coureurs de Bingoal-WB sont très motivés par ce premier rendez-vous qualifié de « course d’entraînement ». Ils évolueront encore, avant la reprise officielle du calendrier national et international le 1er août, aux kermesses de Wortegem, Bellegem, Outrijve, entre autres. Un stage d’équipe est par ailleurs programmé du 13 au 17 juillet à Welkendraedt. Les coureurs disputeront ensuite, et ce sera une découverte pour le groupe, le Tour du Burgos (Esp, 28/07-1/08).
Ludovic Robeet, très actif tout au long de période de préparation en groupe, est, comme ses co-équipiers, impatient d’en découdre. « Nous avons effectué notre dernier entraînement collectif mercredi à Mettet, avant la reprise de la compétition au GP Vermarc. La condition de l’ensemble du groupe est très bonne. Nous avons roulé très fort à l’entraînement, nous avons simulé des courses. Je pense que nous pouvons déjà signer un très bon résultat à Rotselaar. Impatient d’y être! »