L’équipe Bingoal-WB et la Ligue Handisport francophone « paracyclisme » ont ouvert un partenariat dans le but d’échanger les bonnes pratiques, notamment en matière d’entraînement. Les paracyclistes ont rejoint le groupe Bingoal-WB lors du dernier entraînement collectif avant la reprise de la compétition. Ils ont reçu leur équipement de Bingoal-WB… dont la famille grandit!
« La Ligue handisport francophone comprend des athlètes paracyclistes qui évoluent dans le top mondial », explique Christophe Prémont, entraîneur de Bingoal-WB. « Nous avons beaucoup d’expérience chez Bingoal-WB en cycliste de haut niveau et nous pensons que nous pouvons apporter notre expertise aux paracyclistes. »
« Nous avons décidé de mettre sur pied ce partenariat avec l’équipe Bingoal-WB parce que nous étions à la recherche d’entraîneurs pour nos paracyclistes », explique Sabrina Rys, directrice technique de la LHF. « Ces athlètes préparent des événements internationaux, notamment les Jeux Paralympiques de 2021 à Tokyo. »
Christophe Prémont et
Sabrina Rys expliquent le projet (vidéo)
Interview de Jean-François Deberg,
handbiker H3, champion du monde en 2018 (vidéo)
Interview de Thibaud Thomanne,
champion de Belgique (vidéo)
- Les athlètes paracyclistes francophones de haut niveau sont Christophe Hindricq, H2, handbiker; Jean-François Deberg, H3, handbiker; Maxime Hordies, H1, handbiker; Raphaël Blaise, T2, course en ligne et CLM; Thibaud Thomanne (espoir international), C2, course en ligne et CLM.
- Visitez le site de la Ligue Handisport Francophone
- Visitez la galerie-photos