Guillaume Van Keirsbulck, très en vue dans une des principales échappées du Tour des Flandres, retrouvera les pavés de l’Enfer du Nord le 9 avril dans le cadre de Paris-Roubaix. Il disputera, entre les deux « Monuments », le Grand-Prix de l’Escaut, avec un niveau retrouvé.
Guillaume Van Keirsbulck se lance cette année dans son 10e Paris-Roubaix. Il avait gagné la course chez les juniors en 2009.
Guillaume Van Keirsbulck. « J’ai tout essayé pour créer l’échappée au Tour des Flandres et ça a finalement fonctionné. D’habitude, le “bon coup” part après une trentaine de kilomètres mais, cette fois, il a fallu passer le cap de cent kilomètres pour avoir carte blanche du peloton. L’échappée s’est formée en deux fois et, finalement, nous avions un bon groupe à l’avant. Nous avons atteint les six minutes d’avance mais le peloton des favoris s’est mis à rouler, une dizaine de coureurs en sont sortis. J’ai tout donné pour survivre en tête de course dans le deuxième passage du Vieux Quaremont. Les grands formats ont ensuite enchaîné. Je suis content de ma course mais aussi un peu déçu car je voulais faire mieux dans le classement. Dans l’ensemble, je peux être satisfait de ma période de classiques: j’ai connu quelques coups de malchance au niveau technique, mais je pense que j’ai montré mon bon niveau, entre autres, à Gand-Wevelgem et au Tour des Flandres. C’est très satisfaisant. J’ai disputé le GP de l’Escaut, une course que j’apprécie, avant d’affronter les pavés de l’Enfer du Nord, que nous avons reconnus en équipe il y a un mois. Je vais certes encore tenter l’échappée avec un bon groupe, mais le but est aussi de s’épargner car c’est Paris-Roubaix, une des courses les plus dures du calendrier, où le placement est essentiel dès les premiers secteurs pavés. Mais à Roubaix, tout est possible. Après Roubaix, je bénéficierai d’une période de repos, avec quelques jours de vacances, avant ma reprise de l’entraînement en vue des Quatre Jours de Dunkerque.”