C’est l’Enfer mais c’est beau!

Luca De Meester (24) termine son programme de classiques printanières à Paris-Roubaix. Notre néo-pro a hâte d’en découdre sur les pavés de l’Enfer du Nord où il a brillé quand il était junior. Son bagage acquis depuis le Omloop Het Nieuwsblad doit lui permettre de réaliser une bonne course. Si la chance l’accompagne…

Luca De Meester. « C’est le jour J dimanche à Roubaix! C’est une course importante pour moi et j’aimerais y faire un bon résultat. J’ai déjà disputé deux fois Paris-Roubaix chez les juniors, avec un top 10 à la clé. Je me lance cette fois sur les pavés dans le peloton des pros et je sais que j’ai beaucoup à apprendre. J’espère que le temps sera clément et que je serai épargné par la malchance. »

« J’ai participé à toutes les courses du printemps, à partir du Omloop Het Nieuwsblad. J’ai beaucoup appris et ma condition s’est également améliorée au fil des courses! Je manque de résultats, je m’attendais à un peu plus, mais j’ai le sentiment d’avoir bien évolué tant au niveau de l’expérience que de la puissance. Je me suis principalement mis au service de l’équipe et j’ai pris beaucoup de plaisir en course. Je termine mon cycle de classiques printanières à Roubaix, j’ai vraiment hâte d’y être. On parle de l’« Enfer du Nord » mais la course, à mes yeux, est très belle. Après Roubaix, je prendrai un peu de repos avant de me relancer en Bretagne avec le Grand Prix du Morbihan et le Tro Bro Léon. »

Sélection pour Paris-Roubaix