Apprendre avec le niveau mondial

Tom Paquot est aligné sur le Tour de Wallonie, une semaine après sa belle prestation sur le Ronde van Vlaams Brabant où, dans la chaleur, le Rocourtois de 20 ans a remporté le maillot de meilleur jeune et une cinquième place au classement général. Direction désormais le « TRW »: le staff sportif donne l’occasion au coureur de Bingoal-WB Développement de prendre de l’expérience au sein du peloton professionnel, une étape logique dans son apprentissage.

Vlaams Brabant. « J’étais assez content de moi car j’avais été retardé par une chute pendant ma préparation et je suis arrivé là-bas dans l’inconnu. J’ai eu quelques coups de moins bien sur quelques étapes, certainement à cause de la chaleur, mais, globalement, je tire un bilan positif sur cette course ».

 

 

 

TRW. « Même si je ne connais pas encore tout le tracé au détail près, j’ai un peu analysé les étapes. La première étape sera certainement assez dangereuse dans le final avec un gros sprint final. Normalement, lors de la deuxième étape on passera dans le Namurois, une région qui n’est pas facile du tout. Le plus dur sera le dernier jour, avec l’arrivée à Erezée. Mon ambition est d’aider mes coéquipiers mais ce sera également l’occasion d’apprendre beaucoup, surtout dans un peloton de ce niveau. »

La pluie. « J’appréhende quand même un peu les conditions climatiques car ça fait longtemps qu’il fait très beau et la pluie arrivera certainement pendant le TRW. Il faudrait qu’il pleuve un peu avant la course pour que les routes ne soient pas trop glissantes. C’est n peu dans ces circonstances que je suis tombé dans la dernière étape du Ronde van Vlaams Brabant. J’espère éviter pareille mésaventure. »