A l’assaut des routes blanches brabançonnes

Les coureurs de chez Bingoal WB ont rendez-vous ce samedi avec une des courses les plus spectaculaires du calendrier Belge, « Dwars door het Hageland », région naturelle dans l’est du Brabant. Au programme, 187 kilomètres, dont 41,6 sur des chemins campagnards en terre et caillouteux. Une course très technique sur laquelle Laurenz Rex espère « montrer les couleurs de l’équipe ». Le jeune espoir de 20 ans sort du Ronde van Vlaams Brabant où il a confirmé sa bonne forme.

« Les entraînements d’équipe juste après le confinement m’ont vraiment apporté quelque chose et ça s’est vu à Vlaams Brabant. Même si une grande partie des étapes ne proposait pas de grosses difficultés et qu’il était donc difficile de créer des gros écarts, j’ai senti que les jambes étaient très bonnes. Dwars door het Hageland est une course qui me plaît vraiment. À la reconnaissance, je me suis rendu compte que c’est vraiment le genre de parcours que j’apprécie et j’espère pouvoir le montrer samedi. La pluie sera certainement au rendez-vous mais ça ne me fait pas peur, je pense même que ça m’avantage, avec mon passé dans le VTT ».

 

 

 

Le coureur de Bingoal-WB Développement sera surtout dans le Hageland pour aider ses coéquipiers professionnels, comme l’explique le directeur sportif Bob De Cnodder: « Toute l’équipe est en forme et très motivée. On a des coureurs comme Lionel Taminiaux et Sean De Bie qui ont déjà disputé plusieurs fois cette course et qui ont effectué plusieurs reconnaissances cles dernières semaines. Ils sont capables de faire un beau résultat: pour cela, il faudra être très attentif dès le début de la course. Espérons aussi que nous n’aurons pas trop d’ennuis mécaniques. Ça dépendra aussi des conditions climatiques car pour l’instant le sol est très dur et de la pluie est annoncée ».

 

 

Photo de la reconnaissance dans le Hageland

Vidéo de la reco