Dorian De Maeght se lance le 22 mars avec Brugge-La Panne dans un gros programme flandrien. Après la course côtière du World Tour, il disputera le GP de l’E3 (24/03) et Gand-Wevelgem (26/03). Et plus si affinités! Notre coureur, qui a souffert de nombreux problèmes physiques en 2022, entend prendre à bras ouverts toutes les occasions qui lui sont offertes pour rattraper le temps perdu. Sa chute dans la finale de la Nokere Koerse, où il visait le sprint final, l’a privé du GP de Denain. Ses problèmes dorsaux sont presqu’oubliés. Et l’envie est très grande!
Je sais que je n’ai rien pu prouver en 2022 et je prends tout ce qu’on me propose cette année avec le sourire et une très grande envie de bien faire. Ca explique ma progression. J’ai beaucoup apprécié notre « reco » des pavés de Roubaix, j’y suis très à l’aise, j’ai toujours aimé ça. J’ai beaucoup de chances d’être à Paris-Roubaix après, qui sait, qu’au Tour des Flandres.
Dorian De Maeght. « Je suis en nette progression, j’ai un très bon début de saison à mon actif, ce qui me fait oublier ma saison 2022 en dents de scie à cause de problèmes physiques. Je me mets systématiquement au service de l’équipe, ce que j’accepte volontiers, c’est mon rôle. Mais j’ai parfois l’occasion de jouer ma carte, ce qui fut le cas à la Nokere Koerse où je devais disputer le sprint final mais j’ai chuté dans les derniers kilomètres. Mille fois hélas car j’étais très bien placé dans roue de Milan Menten qui s’est classé troisième. J’avais de très bonnes jambes et je pense que j’aurais signé un top 5. C’est dommage mais c’est la course. Je me suis bloqué le dos lendemain matin au petit déjeuner, un claquage consécutif à ma chute de la veille, et j’ai ainsi dû déclarer forfait pour le GP de Denain. Le problème est oublié grâce au travail du kiné. Je ne pense toutefois pas être à 100 % comme à Nokere mais je suis certain que tout va rentrer dans l’ordre avec les courses qui vont s’enchaîner au cours des prochains jours. »
Je serai au service de notre sprinter Matteo Malucelli à Brugge-De Panne. Nous allons tout faire pour rouler en équipe pour « Malu » qui, j’en suis certain, peu signer un très bon résultat dans cette course du World Tour. Des courses comme l’E3 et Gand-Wevelgem seront davantage pour Guillaume Van Keirsbulck. Je serai également à ses côtés
Sélection pour Brugge-De Panne