Nous avons une foule d’opportunités

Notre équipe se lance avec motivation dans l’édition 2022 du Baloise Belgium Tour. La course belge présente un parcours diversifié qui annonce de nombreuses opportunités pour tous les types de coureurs, rouleurs, puncheurs, grimpeurs, sprinters. Arjen Livyns a pointé dans son carnet de route la première étape dans les Ardennes flamandes, et la quatrième, dans les Ardennes wallonnes, où les difficultés annoncées lui conviennent parfaitement. Récent 6e de la Brussels Cycling Classic, notre coureur aborde le « Tour de Belgique en pleine confiance.

Arjen Livyns.Je suis assez satisfait de ma saison jusqu’ici. J’ai eu une coupure après la campagne des classiques. J’ai ensuite pris le temps pour me préparer et arriver en forme en cette période. J’ai de très bonnes sensations à l’entraînement et en course. J’aborde donc le Baloise Belgium Tour en toute confiance avec deux objectifs majeurs de résultats: dans la première étape, qui est flandrienne, et dans la quatrième, qui est ardennaise. Les autres étapes sont pour les sprinters et nous aurons aussi des opportunités avec nos spécialistes. Je ne vise pas personnellement un classement car je ne suis pas un grand spécialiste du contre-la-montre qui sera disputé vendredi. Les deux étapes difficiles et ce CLM seront, c’est une tradition, décisifs pour le classement final. J’ai récemment terminé 6e de la Brussels Classic, ce qui m’a donné un sentiment partagé: positif, car notre échappée matinale a été au bout; négatif parce que, quand on est dans une échappée de dix coureurs, on rêve toujours de gagner, et terminer sixième est donc un peu décevant. Mais j’ai prouvé que je pouvais défendre mes chances dans une échappé de près de 200 kilomètres.”

National et Tour de Wallonie.Le championnat de Belgique du 26 juin à Middelkerke est tracé sur un parcours tout plat et ce n’est pas ma tasse de thé, comme chacun le sait. Le vent va certainement jouer un grand rôle. Mais sait-on jamais, un championnat est toujours une course très spéciale. J’aiderai Timothy Dupont, qui sera notre fer de lance pour le sprint. Après le “national”, je ne baisserai pas le rythme: je partirai en stage en altitude à Livigno (Ita) pour arriver en grande forme au Tour de Wallonie.” (Photonews)

 

Sélection pour le Baloise Belgium Tour