« Recos » des classiques printanières

Bingoal WB a profité d’une semaine moins dense en compétitions, avant la grande entrée dans le programme des courses flandriennes, pour reconnaître les parcours de trois classiques majeures du printemps, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège.

 

  • Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Jean-Denis Vandenbroucke (DS). « Pour le Tour des Flandres, nos coureurs « flandriens » ont pris le parcours à partir d’Oudenaarde, au km 110 de la course, soit les 150 derniers kilomètres avec toutes les difficultés majeures, sauf le Paterberg actuellement en travaux. Notre responsable de la performance, John Wiggins, donnait le tempo sur la moto. Le groupe a enchaîné le lendemain avec la reconnaissance de l’Enfer du Nord, à partir du premier secteur pavé à Troisvilles, soit les 165 derniers kilomètres de course. Le parcours est globalement identique à celui de l’an dernier: on note toutefois le retour du secteur de Briastre au km 111,5 et de celui du hameau du Buat à Capelle-sur-Ecaillon au km 129,5, un secteur en faux plat montant. Les deux ajouts augmentent la distance de pavés à 55,7 kilomètres, contre 54,5 en 2023. Notre reconnaissance s’est déroulée dans de bonnes conditions météo. Une nouvelle reco est prévue le vendredi avant Paris-Roubaix pour voir l’état des pavés et déjà se mettre dans les conditions de course. Les espoirs et les pros sont programmés le 7 avril. »

Photos Ronde – Photos Roubaix

 

  • Liège-Bastogne-Liège

Julien Stassen (DS). « La reconnaisse ardennaise s’est bien déroulée. Les coureurs sont partis de Remouchamps et ont parcouru 180 kilomètres. Ils ont roulé sur les routes de la première partie de course et ont ensuite pris le parcours de la finale à partir de Mont-Le-Soie jusqu’au sommet de la Roche-aux-Faucons, via toutes les bosses les plus importantes de la Doyenne. Quelques coureurs de l’équipe de Développement, Melotte, Wertz, Detalle, Jacques, se sont joints au groupe pro pour cette reconnaissance. Une bonne séance de rythme dans les difficultés que nos coureurs retrouveront le 13 avril pour LBL U23 et le 21 avril pour la classique du World Tour. »

Photos

 

 

Reco RVV – Photo G. parmentier