Quentin Venner reprend du service

Quentin Venner entrevoit le bout du tunnel. Notre jeune coureur professionnel avait été victime d’une lourde chute lors du stage d’entraînement de janvier en Espagne. Il souffrait d’une fracture d’une vertèbre lombaire. Il a pris le temps pour guérir, soit six semaines d’arrêt complet.

« J’ai repris le vélo depuis deux bonnes semaines sur la route, j’ai certes encore quelques douleurs au niveau du dos mais elles sont supportables. Je dois encore suivre un traitement de kinésithérapie pour renforcer mon dos mais on peut quand même dire que tout est rentré dans l’ordre. J’ai le feu vert des médecins. J’ai dû observer six semaines de repos complet, avec port d’un corset pendant quatre semaines; j’ai ensuite pu reprendre le vélo sur rouleaux, des exercices progressifs de gainage, la musculation. Je vais participer à un prochain entraînement en équipe. Ce sera une façon pour moi de revenir dans le coup, d’avoir le plaisir de reprendre contact avec le groupe. Le but à présent est de retrouver la condition que j’avais en janvier, avant ma chute. Je travaille ce volet avec notre entraîneur Christophe Prémont. Je compte revenir en compétition le plus tôt possible, sans toutefois brûler d’étape; je me vois en top compétition pour l’été. »

Quentin a sélectionné pour la Route Adélie de Vitré, une course qui lui permettre de retrouver le rythme du peloton. une nouvelle étape vers son retour en forme.