Nos jeunes pros montent en puissance

Louis Blouwe et Nathan Vandepitte progressent dans leur évolution au sein du peloton professionnel. Louis, en deuxième année pro, a disputé avec succès la Tropicale Amissa Bongo; après un coup d’arrêt de deux semaines pour des problèmes physiques, il est revenu pour l’ouverture flandrienne. Nathan, néopro cette saison, s’est lancé au GP La Marseillaise et à l’Etoile de Bessèges avant de disputer le Tour des Alpes maritimes et du Var, Kuurne-Brussel-Kuurne et le GP Samyn. Nos deux jeunes coureurs travaillent pour atteindre le sommet de leur forme pour les grandes classiques flandriennes.

Je n’ai pas encore vraiment travaillé l’intensité et les courses qui viennent doivent me permettre de le faire pour arriver au sommet de ma forme pour les grandes Flandriennes. (L. Blouwe)

Louis Blouwe. « J’ai passé un cap cette saison, je l’ai tout de suite senti à la Tropicale Amissa Bongo. Malheureusement, j’ai, après cette course, été malade pendant deux semaines et j’ai dû mettre l’entraînement un peu entre parenthèses. J’ai ensuite pu me préparer pour la rentrée en Flandre où je n’étais pas encore revenu à un niveau tout à fait correct. Je dispute le GP Criquielion, une course où notre équipe a de belles opportunités pour s’illustrer, ce qui n’est pas tout à fait le cas dans un Omloop Het Nieuwsblad, une course du World Tour. Je disputerai ensuite le Ronde van Drenthe, la Nokere Koerse, la Bredene-Koksijde Classic, et les grandes classiques flandriennes. Je suis content de ma progression, le travail est différent par rapport au passé, plus en profondeur. Je n’ai pas encore vraiment travaillé l’intensité et les courses qui viennent doivent me permettre de le faire pour arriver au sommet de ma forme pour les grandes Flandriennes. »

Je veux découvrir le plus possible de courses cette saison pour pouvoir viser celles qui me conviendront le mieux l’an prochain. (N. Vandepitte)

Nathan Vandepitte. « Globalement, je suis très content de mon début de saison, même si j’ai connu quelques soucis sur la route, notamment une grosse chute dans la 2e étape à Bessèges et un abandon; le Haut-Var m’a fait du bien pour les premières classiques. J’ai commis des erreurs de jeunesse, à ne pas reproduire, ma condition n’est pas encore parfaite, j’ai donc encore du travail mais je suis volontaire. Je me mets volontiers au service de l’équipe. Nous avons de belles opportunités dans les courses qui viennent, Monseré, Drenthe, Nokere, Bredene, entre autres. Si la porte s’ouvre pour moi dans une grande classique flandrienne, je bondirai sur l’occasion. Cela s’inscrit dans ma volonté de progresser. Je veux découvrir le plus possible de courses cette saison pour pouvoir viser celles qui me conviendront le mieux l’an prochain. »

 

Sélection pour la GP Criquielion

Sélection pour le GP Monseré