Louis Blouwe s’est classé 3e du sprint final du Rund um Köln (1.1). La course a été remportée par la Néerlandais Casper van Uden devant l’Erythréen Biniam Girmay.
Louis Blouwe, qui s’était déjà montré très actif dans l’étape-reine des récents 4 Jours de Dunkerque à Cassel, a été soutenu par ses co-équipiers dans les bosses de la course allemande, notamment Luca van Boven et Giacomo Villa.
Louis Blouwe. « Je suis très content de revenir à un bon niveau après un printemps perturbé par une fracture du coccyx consécutive à une chute au Omloop Het Nieuwsblad. Après cette blessure, j’ai repris la compétition à la Flèche brabançonne. J’avais de bonnes sensations aux récents 4 Jours de Dunkerque, notamment dans l’étape-reine de Cassel où j’ai beaucoup roulé pour Luca van Boven. J’ai malheureusement été malade dans la dernière étape. Pour Cologne, les sensations étaient revenues. La course a été rapide, il y a avait de nombreuses difficultés et il fallait systématiquement sprinter pour arriver placé au pied des bosses. Les jambes étaient lourdes dans la finale mais j’ai bénéficié de l’aide de Luca qui m’a bien piloté dans les 15-20 derniers kilomètres. Je le remercie ainsi que toute l’équipe pour le travail très collectif à Cologne. Je me dirige à présent vers le Heistse Pijl ou la Brussels Cycling Classic avant de me lancer dans le Tour de Slovénie et le championnat national. »