La Turquie est idéale pour retrouver le rythme

Nathan Vandepitte retrouve le peloton à l’occasion du Tour de Turquie (2.Pro, 21-28/04). Notre coureur a dû interrompre son programme printanier en raison de blessures sur chute à Brugge-De Panne. Il avait connu des séquelles au niveau du dos qui l’avaient contraint au repos. Il n’a ainsi pas pu honorer ses deux objectifs printaniers, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Nathan Vandepitte. « Je suis très content de pouvoir remettre un dossard à l’occasion du Tour de Turquie. J’ai souffert d’une contusion musculaire lombaire et d’un blocage du nerf crural après ma chute à Brugge-De Panne. J’ai été contraint à un arrêt forcé de 16 jours, ne pouvant qu’à peine marcher au début. J’ai donc dû faire l’impasse sur des courses qui sont parmi les plus belles de l’année, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce qui a été très dur à accepter. J’ai pu reprendre l’entraînement il y a un peu plus de dix jours en vue de basculer vers la suite de la saison. Le Tour de Turquie sera ma course de reprise: elle sera idéale pour m’entraîner et retrouver le rythme de course tout en me mettant au service de l’équipe. Le but est de retrouver la bonne condition en huit jours de course. »

 

 

« Après la Turquie, je disputerai le Tro Bro Léon, les 4 Jours de Dunkerque, des courses qui me conviennent très bien et où je viserai le résultat. »

Sélection pour le Tour de Turquie