Forme et confiance pour le Skoda Tour

Tom Wirtgen aborde le Skoda Tour de Luxembourg en confiance. Le coureur luxembourgeois, qui évoluera aux côtés de son frère Luc au sein de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB, vient d’enchaîner une série de courses par étapes qui lui ont permis de hausser son niveau dans la perspective du rendez-vous luxembourgeois. Il roulera cette semaine « à domicile ». Un léger avantage…

Tom Wirtgen. « Je suis en forme et en confiance pour le Tour du Luxembourg que je dispute sur mes routes d’entraînement. J’ai passé un mauvais début de saison à cause d’une blessure à la selle qui est, depuis lors, oubliée. Je bien d’enchaîner l’Arctic Race en Norvège, le Tour du Danemark et le Tour du Poitou-Charentes en France où j’ai pu bien travailler pour la suite de la campagne, à commencer par le Tour du Luxembourg. Je sens que le travail paie et je suis prêt pour la course à domicile. »

 

 

« Le Tour du Luxembourg 2022 est, globalement assez classique au niveau du parcours. La première étape et la dernière sont identiques à celles de 2021. Je vois, le premier jour, un groupe de 30 à 40 coureurs arriver au sprint à Luxembourg. La dernière étape est habituelle avec un circuit local pimenté par l’ascension de la côte du Pabeienberg. Je vois une arrivée au sprint à Schifflange, au terme de la deuxième étape. La troisième étape est l’étape-reine avec un parcours très dur entre Rosport et Diekirch. Le contre-la-montre de la quatrième journée est tracé sur un parcours de 26,1 kilomètres assez dur. Je pense que les grandes lignes du classement général devraient être tracées au terme de la troisième journée. »

Sélection pour le Tour du Luxembourg