Antalya doit me réussir

Kenneth van Rooy est en forme. Il est sorti de l’Etoile de Bessèges avec un sentiment encourageant, nourri d’une 8e place dans la 2e étape. Notre coureur, qui avait connu un début de saison très difficile en 2023, à la suite d’une lourde de chute au Saudi Tour, a retrouvé ses meilleures sensations, après de longs mois de travail. Il connaît bien le Tour d’Antalya où il s’était classé 2e, et 1er du classement par points, en 2020. L’envie est donc grande de réussir avant d’aborder les classiques flandriennes.

Kenneth van Rooy. « Je suis en forme et je peux dire que Bessèges a été une bonne course pour moi, même s’il me manque un vrai bon résultat. Nous avons également réalisé un très beau travail collectif sur les routes du Gard, ce qui va nous permettre d’aborder la suite du programme sereinement et en confiance. Le groupe est en condition, c’est certain. Nous avons le même objectif au Tour d’Antalya, bien travailler collectivement et viser le classement général et les succès d’étapes. Je m’étais classé deuxième du classement final à une seconde du Canadien Maximilian Stedman en 2020, j’avais remporté le classement par points ainsi que deux 3e places dans les étapes. Je pense que je suis en mesure de viser ces résultats cette année. Après Antalya, je mettrai le cap sur l’ouverture en Belgique avec le Omloop Het Nieuwsblad et le GP Samyn. »

Jean-Denis Vandenbroucke, D.S. à Antalya. « Trois étapes sont proposées aux sprinters et nous miserons sur Kenneth van Rooy qui est en grande forme. La 3e étape, samedi, se termine au sommet et devrait être décisive pour le classement général. Marco Tizza sera notre atout du jour. »

Sélection pour le Tour d’Antalya