A l’attaque du “Monument” flandrien

Luca van Boven est au cœur de la période la plus intense des classiques flandriennes: notre coureur de 24 ans dispute cette semaine « A Travers la Flandre » et le 2e « Monument cycliste » du printemps, le « Tour des Flandres ». Luca est dans les temps au niveau condition, malgré une lourde chute au GP Vermarc qui l’a légèrement ralenti.

Luca van Boven. « J’avais dû prendre quelques jours de repos après ma lourde chute au GP Vermarc qui m’avait occasionné de douloureuses brûlures. J’ai repris la course à la Classic Loire atlantique (26e) et au Cholet Agglo Tour (15e), deux rendez-vous que j’ai bien digérés, même si je souffrais encore un peu des conséquences de ma chute. Les deux courses françaises m’ont permis de revenir dans le rythme et de voir que la forme était intacte. Le cap est mis, à présent, sur les grandes classiques du printemps « A Travers la Flandre » et, surtout, le « Tour des Flandres ». Je suis dans les temps pour bien prester dans ces deux courses très importantes dans la saison. »

 

« J’ai pointé A Travers la Flandre dans mon agenda car le parcours me convient très bien. Si je suis dans un bon jour, je peux aller loin dans un bon groupe. Il sera en tous cas essentiel que l’équipe soit déjà dans l’échappée matinale. »

« Le Tour des Flandres est LE grand moment: je suis très content de revenir dans cette course que j’avais découverte en 2023, comme un rêve qui se réalisait. C’est une des épreuves les plus dures de la saison et ce sera donc très difficile mais je ne veux pas rater l’occasion de tout donner dans ce monument. Le but sera de survivre le plus longtemps possible et de terminer la course avec un bon sentiment. »

« Pour la suite, je ne sais pas encore si  je vais doubler, comme l’an dernier, les classiques flandriennes avec les ardennaises. Je devrais être aligné au Région Pays de Loire Tour (Fra, 2/04) et à la Flèche brabançonne (10/04). »

 

Sélection pour A Travers la Flandre