Luca De Meester et Tom Portsmouth décrochent le statut pro

Luca De Meester, 23 ans, Belgique. Luca a rejoint l’équipe Bingoal WB Dvpt en 2023 après cinq saisons d’apprentissage chez EFC-L&R-AGS. Il a montré très vite une très bonne mentalité. Il a évolué à plusieurs reprises au sein de notre groupe professionnel, notamment, au GP La Marseillaise, en début de saison, au ZLM Tour, au Tour de Sicile, à la Veenendaal-Veenendaal Classic, au Région Pays de Loire Tour, à Paris-Chauny, au GP de Denain où il s’est montré très actif sur les pavés dans le groupe de tête avant d’être victime d’une crevaison. Il a également remporté le GP d’Affligem.

Luca De Meester. « Je remercie tout d’abord l’équipe pour sa confiance. J’avais déjà été très reconnaissant quand on a fait appel à moi pour rejoindre l’équipe de Développement. J’ai commencé très vite dans le bain des pros au GP La Marseillaise, ma première course de la saison et, déjà, une très belle expérience! En juin, j’avais déjà 40 jours de course, dont trois avec les espoirs et le reste avec le groupe pro. Cela m’a redonné beaucoup de confiance. J’ai remporté le GP d’Affligem, où j’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel. J’ai appris beaucoup au contact du groupe pro pendant toute la saison, c’est une opportunité essentielle qui nous est offert dans une structure comme Bingoal WB. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre dans le peloton professionnel. Je suis prêt pour cela, je veux aussi aider nos leaders et tenter de signer quelques bons résultats, si possible. Je me réjouis de défendre les couleurs de l’équipe pendant les deux prochaines années. »


Statistiques de Luca De Meester

Tom Portsmouth, 21 ans, Grande-Bretagne. Tom a intégré l’équipe Bingoal WB Dvpt en 2023. Il a très vite commencé avec le groupe pro dans le cadre de la Tropicale Amissa Bongo, première course de la saison. Il a enchainé avec l’Olympia’s Tour, le Tour de Sicile, la Carpathian Couriers Race. Son élan a été stoppé dans une lourde chute avec fracture de la hanche à Paris-Roubaix U23. Après une longue convalescence, il est revenu dans le peloton au Flanders Tomorrow Tour.

Tom Portsmouth. « Mon contrat professionnel avec Bingoal WB est un moment-clé dans ma carrière d’athlète. Je suis très fier de la confiance que me donne l’équipe, une confiance qui me permet d’accomplir mon rêve de faire de ma passion un métier. La saison 2023 a été loin d’être idéale pour moi: je me suis cassé la hanche dans une chute à Paris-Roubaix U23, mais je pense avoir franchi ce cap difficile avec détermination, j’ai appris beaucoup de cet épisode. Je suis très enthousiaste et j’ai une grande motivation pour me lancer dans la préparation hivernale et dans ma première année pro avec toute la maturité et la discipline voulues. Je remercie la direction et tout le staff de l’équipe pour leur soutien pendant ma convalescence et ainsi que pour la confiance qui m’a été donnée pour faire ce pas important en avant. »

 

Statistiques de Tom Portsmouth