Viser le plus haut possible au niveau WorldTour

Déjà très actif l’an dernier sur le Renewi Tour, Ceriel Desal retourne sur l’épreuve avec l’envie de confirmer sa bonne condition physique. Quatrième de la Schaal Sels à Merksem dimanche dernier, le coureur de 24 ans aimerait s’illustrer cette semaine à l’occasion de cette course par étapes, face au peloton international du WorldTour.

Ceriel Desal. “Ma forme n’est pas mauvaise. J’ai été victime d’une contamination au covid en marge du Tour de Wallonie. Je me suis reposé quelques jours pour me refaire une santé. Le Tour of Leuven et la Druivenkoers Overijse ont confirmé que ma forme était bonne. J’espère poursuivre sur ma lancée sur le Renewi Tour. Je m’étais battu l’an dernier pour le maillot de la combativité. Il faudra voir comment ça se passe en début de course, mais je n’ai pas vraiment le même objectif qu’en 2023. Je pense beaucoup à la dernière étape qui est très dure. C’est la seule course par étapes que nous roulons au niveau WorldTour. Après cinq jours de course, ça va faire mal aux jambes. J’aimerais voir jusqu’où je peux aller avec un peloton de niveau WorldTour”.

Il y a également des étapes pour sprinteurs. On va pouvoir compter sur notre Italien Davide Persico. Ce ne sera pas simple pour lui d’aller se frotter à ce niveau pour sa 1ère année chez les pros, mais on va l’encadrer du mieux possible.

Sélection pour le Renewi Tour