Viser le podium

Troisième du GP Monseré en 2018, Kenny Dehaes vise, cette année, à nouveau le podium de la course flandrienne (1.1). Notre sprinter est en condition et il veut le prouver, après quelques coups de malchances.

« Je ne peux pas me plaindre de ma condition de ce début de saison », explique Kenny Dehaes. « Il me manque toutefois un résultat pour confirmer. Je me suis classé 7e de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges, mais si je n’avais été coincé dans le sprint par Niccolo Bonifazio, je pouvais me hisser sur le podium. Même chose dans le sprint massif de la première étape du Tour d’Oman où j’aurais pu signer un top-5 sans une mauvaise manœuvre de Nacer Bouhanni. »

Les prochains rendez-vous au programme de Wallonie-Bruxelles conviennent parfaitement à l’équipe. « Je dois pouvoir scorer, tout autant que mes co-équipiers, dans les courses qui arrivent. Nous sommes tous très en forme depuis le début de la saison, sur le plan individuel et sur le plan collectif. La mentalité au sein du team est complètement différente par rapport à l’an dernier. Tout le monde donne tout en compétition et ça donne beaucoup de confiance. Ainsi, sans incident, je pense que nous pouvons viser le podium dans une course comme le GP Monseré. »

Sélection pour le GP Monseré