Dimitri Peyskens tire un bilan satisfaisant d’une saison qui a été régulière. Le coureur de Hoeilaart, récent 12e de la Famenne-Ardenne Classic, entend profiter des dernières courses du calendrier pour encore tenter de s’illustrer, notamment à Paris-Bourges et à paris-Tours.
Dimitri Peyskens: « Je pense pouvoir être satisfait de ma saison 2019 au cours de laquelle j’ai fait un nouveau pas en avant. J’ai montré une belle régularité et je n’ai pas connu de période moins bonne. Je me suis notamment classé 13e de la Flèche Brabançonne et 35e de la Flèche Wallonnne où j’étais encore avec les meilleurs mondiaux à 4 kilomètres de l’arrivée. »
« L’équipe WB a signé une très belle saison, avec une vingtaine de victoires au total et bon nombre de podiums. Nous ne nous sommes donc pas seulement montrés grâce à notre maillot jaune-fluo mais aussi et surtout grâce à ces résultats. Le travail de formation chez nos espoirs de WB Développement a, lui aussi, été très performant et a porté de beaux fruits. »
“Après Binche-Chimay-Binche, je disputerai encore Paris-Bourges et Paris-Tours dont la finale a été changée en 2018, avec l’ajout de passages compliqués dans des chemins de vignes. J’ai entendu que beaucoup de coureurs avaient subi des crevaisons dans ces secteurs l’an dernier. J’espère que ça ne sera pas mon cas car le parcours de la course française me convient très bien et je peux donc bien y prester. »
Sélections Paris-Bourges – Paris-Tours
BREAKING – Dimitri Peyskens et Emils Liepins ont chuté lors de Binche-Chimay-Binche et ils devront faire l’impasse sur les deux courses françaises de fin de saison où ils sont remplacés par Kenny Molly et Aksel Nommela.