Très motivé par la Norvège après ma chute en Wallonie

Louka Matthys retrouve le peloton à l’Arctic Race of Norway (4-7/08), 10 jours après une lourde chute au Tour de Wallonie qui l’a contraint à l’abandon dans la quatrième étape. L’idée de déjà épingler un dossard motive notre coureur qui a continué à travailler pour garder sa forme.

Louka Matthys. « Ces derniers jours ont été très particuliers, après ma chute sur les routes wallonnes. J’ai été très déçu de devoir abandonner la course alors que j’étais en très bonne forme et prêt à me battre pour un top 15 au Tour de Wallonie. J’ai souffert d’une blessure à la tête, qui a nécessité la pose de quatre points de suture, ainsi que des nombreuses brûlures sur tout le corps. Mais je suis remonté très vite sur le vélo pour garder ma bonne condition. Il me reste un petit souci au niveau d’une plaie au genou droit, ce qui est ma seule inconnue pour l’Arctic Race. »

 

Nous avons plusieurs atouts chez Bingoal WB pour la Norvège: nos sprinters Sasha Weemaes et Louis Blouwe, De Tier, Meens, van Boven pour les étapes plus dures, la troisième, notamment, avec l’arrivée au sommet à Sulitjelma (7,1km à 6,5%), et la quatrième avec une arrivée finale à Bodö au sommet d’une côte de 1,1 kilomètre à 9,2%. Ma première mission est d’aider l’équipe et de jouer ma carte où cela sera possible, si les sensations sont bonnes.

Sélection pour l’Arctic Race of Norway