Après une première participation réussie à la campagne des classiques flamandes, Arjen Livyns se sent prêt pour les wallonnes qui débutent ce mercredi avec la Flèche brabançonne où il avait terminé 15e l’an dernier. Le parcours de 200 kilomètres qui relie Louvain à Overijse est assez semblable à celui des années précédentes, avec un profil vallonné, des monts et des pavés, dont la Moskesstraat qui sera empruntée lors des championnats du monde cette année. Arjen Livyns est motivé par le rendez-vous brabançon où il veut viser un résultat en vue.
Arjen Livyns. « Les classiques flamandes ont été très difficiles compte tenu du niveau assez élevé du peloton. Je n’ai peut-être pas eu les résultats que j’espérais mais je peux me satisfaire de ma forme actuelle et de ce que j’ai réalisé en Flandre. Je me sentais un peu fatigué après le Tour des Flandres; j’ai donc fait une bonne semaine assez calme à l’entraînement, notamment dans les Ardennes pour reconnaître les parcours des classiques wallonnes qui arrivent. La Flèche brabançonne, que je dispute mercredi, est une course à laquelle j’ai déjà participé plusieurs fois et que je connais très bien. Je suis très motivé car c’est un parcours que j’apprécie et qui me mettra déjà un peu dans la configuration ardennaise. Je sais qu’un bon résultat est possible ».
Christophe Detilloux (D.S.) « Le placement est toujours la clé du succès à la Flèche brabançonne. Le but de notre équipe sera d’accompagner Arjen correctement jusqu’au circuit final et de le placer au mieux au pied des ascensions. Il a montré plusieurs fois qu’il lui était possible de signer un bon résultat dans ce genre de course. Selon moi, la Flèche brabançonne est l’une des courses qui lui convient le mieux. »