Traduire ces bonnes sensations en course

Johan Meens sera l’un des hommes à suivre dans l’équipe Bingoal WB lors du Tour de Slovénie (12-16/06). Le résident d’Hombourg sent sa condition physique monter progressivement et compte montrer l’étendue de sa forme lors de cette épreuve. Le coureur de 24 ans y avait déjà pris part en 2023 et, lors de l’étape finale, il s’était classé huitième. Ce rendez-vous slovène précédera dans son programme le championnat de Belgique et un stage en altitude, qu’il effectuera pour la première fois de sa carrière.

Tour de Slovénie. « J’ai fait une petite pause il y a trois semaines. Je me suis bien entraîné depuis et je me sens en bonne forme. J’espère traduire ces bonnes sensations en course. L’an dernier, j’étais 8e sur la dernière étape. Elle sera similaire cette saison, donc j’espère pouvoir y accrocher un nouveau Top 10 mais avec, cette fois, un niveau plus élevé qu’il y a douze mois. L’étape de vendredi, au profil plus puncheur, me convient également. Samedi, un long col est proposé et nous y jouerons sans doute la carte de Floris De Tier, qui devrait tenter un bon classement général. Avec des coureurs comme Marco Tizza et Lennert Teugels, il y a moyen également d’aller chercher des résultats sur quelques étapes. Le Tour de Slovénie va me faire du bien pour la forme. »

 

Son premier stage en altitude. « Après le championnat de Belgique, j’irai deux semaines à Tignes. C’est mon premier stage en altitude, je suis donc curieux de voir comment mon corps va réagir et dans quelle condition je vais en ressortir avant le Tour de Wallonie. »

Sélection pour le Tour de Slovénie