Tom Paquot (Bingoal-W Dvpmt) a débloqué le compteur des victoires en s’imposant vendredi à la course de côtes de Vresse-sur-Semois. Auteur, cet été, de plusieurs courses au sein du noyau des professionnels, le jeune coureur de notre équipe de Développement a, à nouveau, montré sa progression en 2020. Une semaine plus tard, il remportait la première manche de l’Arden Challenge.
Tom Paquot. « Le parcours de Vresse était très usant et les coureurs les plus forts se sont très vite retrouvés à l’avant de la course. Je suis sorti du peloton avec 3 coureurs après 20 kilomètres. Nous nous sommes retrouvés à 19 devant après 50 kilomètres, ce qui était beaucoup trop. J’ai accéléré dans la bosse du circuit local et nous nous sommes retrouvés à 2 à l’avant. Un 3e coureur nous a rejoints. Mes deux adversaires ont essayé de m’attaquer dans le dernier tour mais j’ai pu répondre et, pour le sprint, je savais que j’étais le plus rapide. J’ai donc enfin pu concrétiser avec une belle victoire, sur un parcours dur, ce qui me rassure pleinement sur ma progression, en cette saison très compliquée. De très bon augure pour la suite!”
“J’ai remporté la première manche de l’Arden Challenge à Manhay. Un groupe de 8 coureurs, avec Quentin Venner et moi-même, est sorti dans la montée de la Barraque Fraiture, à 40 kilomètres de l’arrivée. Nous avons réussi à conserver un avantage suffisant sur le peloton. La victoire s’est donc jouée au sprint. Quentin m’a bien placé au kilomètre. Sylvain Moniquet a lancé le sprint et j’ai directement riposté. Ma victoire est le fruit d’un beau travail collectif de l’équipe. J’ai endossé le premier maillot jaune de ma carrière à Manhay, j’en ai donc profité un maximum.”