Timothy Dupont en fer de lance

L’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB aborde le Tour du Danemark (2.Pro, 10-14/08) avec grande motivation. Notre sélection danoise s’articule autour de Timothy Dupont et de Milan Menten. La course nordique est un bon point de repère en vue des courses à venir, notamment le Tour Poitou-Charentes et le Benelux Tour.

Timothy Dupont. “Je me sens en confiance avant le Tour du Danemark, que je vais découvrir. J’ai connu de longues semaines de galères physiques et je continue à chercher la vraie cause du problème dont je souffre depuis ma chute au printemps dernier, dans le sprint de la Nokere Koerse. J’ai eu des troubles respiratoires, auxquels sont venues s’ajouter des allergies. Mon corps réagit beaucoup à cela. Je suis passé de nombreuses fois entre les mains de l’ostéopathe et je sens que la situation se régularise de plus en plus. Je suis donc serein pour le Tour du Danemark où deux ou trois étapes pour sprinters sont annoncées. Mon objectif est de retrouver les bonnes sensations que j’avais au Tour de Valence. J’ai montré à la récente Heistse Pijl que ma condition était bonne et j’espère pouvoir encore le prouver au Danemark. Je veux surtout me rassurer cette semaine pour la suite et la fin de la saison. Nous sommes au Tour du Danemark avec des coureurs costauds comme Laurenz Rex et Milan Menten, qui est très en forme et peut aussi jouer un rôle dans les étapes de sprint. Nous accueillons aussi un stagiaire, Dorian de Maeght qui est là pour apprendre le métier, notamment au niveau du sprint. Nous avions déjà travaillé dans ce sens et avec succès avec Louis Blouwe, de notre groupe de Développement, au Tour de Hongrie. Après le Tour du Danemark, je disputera le GP de Zottegem, le GP Marcel Kint, Le Tour Poitou-Charentes et le Benelux Tour.”

Christophe Detilloux, directeur sportif. « Le profil global du Tour du Danemark est assez plat. Certaines étapes sont propices aux bordures si le vent est au rendez-vous dans les premières journées. Le profil de la 4e étape est un peu plus accidenté. La dernière étape se déroule en contre-la-montre individuel sur un parcours de 10 kilomètres ultra plat. Le Tour du Danemark est une course de sprinters et nous misons sur Timothy Dupont, qui revient en forme, et sur Milan Menten, qui est très bonne condition. Nous espérons vraiment permettra à Timothy de se relancer après tous ses problèmes physiques. L’objectif est donc clairement la performance. Mais nous serons aussi attentifs à la formation: deux jeunes de notre équipe de Développement sont sélectionnés, Jelle Declerck et Nathan Vandepitte. Notre stagiaire Dorian De Maeght est également du voyage. Une belle expérience en perspective!  » 

 

Sélection pour le Tour du Danemark