Sur tous les fronts

Maxime Vantomme s’est relancé dans la deuxième partie du printemps à l’occasion des récents 4 Jours de Dunkerque. Le coureur de WB-Aqua Protect-Veranclassic n’a certes pas connu que du bonheur dans la première partie de la campagne. L’heure est à présent au retour au pays et, notamment, au Tour de Belgique. Dimanche dernier, le coureur flandrien a signé une belle prestation au GP Marcel Kint à Zwevegem et il peut aborder le Baloise Belgium Tour, qui commence mercredi, avec le plein de confiance.

Maxime Vantomme s’est octroyé un petit break après le début du printemps. “Ma condition était peut-être meilleure que l’année dernière mais j’ai souvent été malchanceux dans la première partie de la saison. Le but est à présent de retrouver la voie vers de meilleurs résultats. » Dimanche à Zwevegem, la roue n’a une fois de plus pas vraiment tourné en sa faveur au GP Marcel Kint. “L’objectif premier était de travailler pour notre sprinter Kenny Dehaes mais il n’a malheureusement pas pu disputer la finale. J’avais toutefois réussi à rester bien placé pour le sprint mais j’ai été gêné par une petite chute à la flamme rouge. J’ai donc dû me contenter de la 17e place au lieu d’un top 10. Mais je retiens quand même de très bonnes sensations dans cette course 1.1 où j’avais encore les jambes pour tenter un coup dans la finale. C’est donc bon signe.”

Le Baloise Belgium Tour, cette semaine, est une importante course par étapes pour WB-Aqua Protect-Veranclassic. “En tant qu’équipe belge, le Tour de Belgique est très important au niveau de la visibilité et de la publicité. On annonce de bonnes conditions météo et on peut entrevoir une majorité de sprints massifs. Nous jouerons donc la carte de Kenny Dehaes. Le but sera en tout cas d’être présents sur tous les fronts, notamment dans les échappées. Pour ma part, je souhaite attendre le verdict du contre-la-montre de vendredi pour préciser mes ambitions au classement général. L’étape ardennaise de samedi est aussi intéressante et j’y jouerai ma chance si les jambes sont au rendez-vous.”

Sélection Baloise Belgique Tour