Superbe début de saison, restons sereins!

Après une très belle prestation collective à la Tropicale Amissa Bongo (Gab) où Bingoal WB avait, entre autres, signé deux succès d’étapes, deux podiums et la deuxième place au classement inter-équipes, nos coureurs ont terminé le Saudi Tour sur un autre bon bilan, ponctué par la deuxième place de Matteo Malucelli dans la dernière étape et la 10e place de Marco Tizza au classement général final. Notre directeur sportif en Arabie saoudite, Sébastien Demarbaix, commente la bonne prestation de ses coureurs.

Notre début de saison est magnifique, certes, mais nous devons rester calmes et sereins, les deux pieds sur terre, et continuer dans notre voie.

Sébastien Demarbaix. « L’objectif, avant le Saudi Tour, était de rentrer dans le top 10 au général, de terminer une fois dans le top 5 et sur un podium dans les étapes. C’était un objectif réaliste que nos coureurs ont atteint. Et je suis certain que Matteo, s’il ne tombe pas le premier jour, pouvait terminer deuxième. Kenneth Van Rooy est en forme mais il n’a pas pu sprinter à sa mesure à cause d’une blessure au genou. Je suis aussi convaincu que Matteo peut gagner dans la 5e étape, si, par exemple, le vent de face est juste un peu plus fort. Mais avec des “si”… Et je reste les pieds sur terre en avançant cela, surtout quand je vois le niveau mondial des acteurs du sprint au Saudi Tour. Je tire donc un bilan très enthousiasmant pour la suite. Je veux aussi saluer la prestation de nos jeunes coureurs Ceriel Desal et Aaron van der Beken, très attentifs, très actifs, dans les échappées. Le Gabon nous avait permis de lancer notre saison avec enthousiasme, nous y avons gagné deux fois. Le niveau du Saudi Tour était bien plus élevé et nous sommes au rendez-vous! Je veux aussi souligner la belle 7e place de Rémy Mertz dans la troisième étape de l’Etoile de Bessèges.  Nos coureurs sont en forme, c’est le fruit du gros travail hivernal aux côtés de notre entraîneur Jon Wiggins. Ils ont tous envie de rouler et de performer et la spirale est on ne peut plus positive. Mais j’insiste, notre début de saison est magnifique, certes, mais nous devons rester calmes et sereins, les deux pieds sur terre, et continuer dans notre voie. »

 

 

Résultats du Saudi Tour