Dimitri Peyskens (27) a un très bel été à son actif, ponctué notamment par une 7e place au Tokyo 2020 Test Event qu’il a disputé sous le maillot de l’équipe nationale, par une 12e place à l’Arctic Race of Norway et une 2e au récent Grote Prijs Lucien Van Impe à Erpe-Mere, où il est passé tout près de sa première victoire professionnelle. Voilà qui annonce une bonne dose de confiance pour, notamment, la Druivenkoers à Overijse, où il s’est classé 10e en 2018.
Dimitri Peyskens. « Le Tokyo 2020 Test Event a été une très belle expérience car ce n’est pas tous les jours que je peux aller au Japon et que j’ai la tunique de l’équipe nationale sur les épaules. Cet événement pré-olympique m’a pleinement satisfait. Je pense, par ailleurs, que je pouvais faire mieux que la 12e place en Norvège sans me retrouver dans le 2e groupe dans la dernière étape, après une descente. Je suis néanmoins content de mon comportement dans cette course où le niveau était élevé. Au GP Lucien Van Impe, j’ai remporté le sprint pour la 2e place derrière Samuel Leroux. Un bon résultat de plus qui prouve que je sais désormais digérer et enchaîner les courses, que je sais garder de la fraîcheur dans les finales. Je profite pleinement de l’expérience acquise dans mes deux premières saisons chez les pros. »
« La Druivenkoers – Course aux Raisins à Overijse est inscrite en rouge chaque année dans mon agenda car elle se déroule sur mes terres. Le parcours a été un peu changé cette année: il y a un tronçon plat de quelque 8 kilomètres dans le circuit local. Ce n’est pas à mon avantage mais peut-être ce changement va-t-il ouvrir davantage la course ? En tout cas, ma condition est bonne et je serai à Overijse pour la victoire. J’espère conserver ma forme encore longtemps car mon programme est intéressant avec, entre autres, le Grand Prix Scherens, le Grand Prix de Wallonie et le Tour du Doubs. »
Sélection pour la Druivenkoers