Ronde: bonne note pour une première

Dimitri Peyskens et Arjen Livyns ont été parmi les coureurs de Bingoal-WB les plus en vue au Tour des Flandres. Dimitri a, comme il l’avait fait en 2018, pris l’échappée matinale qu’il a dû laisser partir sur chute à 57 kilomètres de l’arrivée. Arjen Livyns, qui en était à sa première participation, s’est quant à lui bien positionné dans le 2e passage du Oude Kwaremont pour émerger ensuite avec les meilleurs de la course au sommet du Koppenberg. Arjen Livyns disputera sa dernière course de la saison mercredi à l’occasion des 3 Daagse Brugge-De Panne.

Arjen Livyns. “Je peux être très content de ma prestation au Tour des Flandres, ma toute première. Le scénario de la course de Bingoal-WB a été parfait. Il fallait un homme dans l’échappée et nous avons eu Dimitri, qui a malheureusement chuté alors que le peloton revenait sur le groupe de tête. Personnellement, je voulais anticiper dès le 2e passage du Oude Kwaremont mais mon succès a été limité car le tempo, à ce moment de la course, était très élevé. J’étais bien positionné dans le Koppenberg, une bosse que je connais par cœur. J’ai roulé à mon rythme sur les pavés, créant même un petit trou. Mais les cadors sont revenus. Je suis resté placé, j’étais où je voulais être. Le 3e passage dans le Kwaremont m’a toutefois été fatal et j’ai dû laisser partir le top-20. Je termine néanmoins ma saison sur une bonne note. J’avais bien commencé (16e au Haut-Var, 13e à l’Ardèche Classic, 2e au GP de Lillers, 6e au Trofeo Matteoti…), j’ai senti que je gagnais en condition petit à petit. J’ai aussi vécu de superbes premières expériences à la Flèche Wallonne, à Liège-Bastogne-Liège et au Ronde. J’ai donc fait un grand pas en avant chez Bingoal-WB en 2020. L’an prochain, l’idée sera de ne plus coincer dans le 3e passage du Kwaremont, au Ronde ;-)”

Dimitri Peyskens. “La course a très bien commencé pour moi. C’était l’objectif de l’équipe d’avoir quelqu’un devant. Je me sentais très bien et j’avais un bon groupe d’échappée. Nous avons eu plus de huit minutes d’avance à un moment, nous avions donc que nous pourrions aller loin. Malheureusement, j’ai eu un ennui mécanique. J’ai sauté sur un ilot directionnel et quand j’ai voulu faire ma relance, ma chaine avait sauté donc je suis passé au-dessus de mon vélo. J’ai été contraint à l’abandon car j’avais un bel hématome à la hanche et ma nuque était touchée aussi. C’est dommage de terminer la saison de cette manière-là mais, bon, c’est comme ça.”

Olivier Kaisen (D.S.) “Le Tour des Flandres s’est très bien passé pour nous. C’était presque un scénario idéal. Dans la bataille pour prendre l’échappée, nous avions toujours un homme dans chaque groupe qui tentait de sortir. Le bon coup est parti avec Dimitri. Il a ainsi pu montrer les couleurs de l’équipe pendant une bonne partie de la journée. Quand les favoris ont commencé à bouger, Arjen Livyns a pu les suivre et c’était donc une très bonne chose pour nous. Je pense qu’il ne lui a pas manqué grand-chose pour pouvoir atteindre un top 10 ou 15. C’est la première foi qu’il disputait la finale d’un monument comme celui-là et il a donc peut-être manqué un peu d’expérience. Mais il n’a que 26 ans ça promet pour les années à venir. Le reste de l’équipe a très bien travaillé dès le début pour l’échappée. Même si c’était, par moment, un peu plus confus pour le reste de l’équipe, nous sommes quand même satisfaits à l’arrivée car il ne faut pas oublier que pour la plupart d’entre eux, cette course est un apprentissage.”

Résultats du Tour des Flandres

Photonews
Photonews