Rex poursuit sa marche en avant

Huitième de la récente Druivenkoers à Overijse, Laurenz Rex poursuit sa marche en avant. Notre jeune coureur, issu de notre pôle de développement, a été très motivé par son rôle de leader dans la course du raisin. Il se mettra au service des leaders de notre équipe au Benelux Tour, des sprinters en début de semaine, des puncheurs en seconde partie.

Laurenz Rex. « J’ai fait une bonne prestation à la Druivenkoers et je sens que le travail que j’ai effectué depuis le début de la saison paie, celui de toujours rouler au service de l’équipe, de faire les bonnes courses, tous mes entraînements, c’est un tout. A Overijse, où je me suis classé 8e dans une course de très haut niveau, notre manager avait souhaité que je suis leader et cela m’a donné un grand coup positif au moral. Toute l’équipe a roulé pour moi et c’est grâce à ce travail que j’ai été très fort mentalement pendant toute la course. J’ai donc signé un bon résultat et l’important est désormais de montrer que je peux le répéter. Je n’ai pas cherché le rôle de leader et ça m’a fait énormément plaisir de voir l’équipe me donner sa confiance et se mettre à mon service. Le leader désigné est toujours le coureur le plus en forme pour la course concernée. Sur le Benelux Tour, nous avons Timothy Dupont et Stan Aniolkowski pour les sprints de la première partie de tour et Arjen Livyns pour la seconde; je me mettrai à leur service, je sais assumer ce rôle pour les sprints et pour les étapes plus difficiles. On verra dans les deux dernières étapes si j’ai aussi une possibilité, ou non, de jouer ma carte. Après le Benelux Tour, je devrais disputer la kermesse de Gullegem, l’Antwerp Port Epic et, normalement, le Tour de Slovaquie. »

Sélection pour le Benelux Tour

 

Wevelgem – Belgium – wielrennen – cycling – cyclisme – radsport – Laurenz Rex (Team Bingoal – Wallonie Bruxelles) – Stefan Bissegger (Swiss / Team EF Education – Nippo) pictured during Gent-Wevelgem in Flanders Fields ME a one day race between Ypres and Wevelgem(254KM) – photo Dion Kerckhoffs/Cor Vos © 2021 © Photo News ! only BELGIUM !