« Retrouver la victoire en 2023 »

Ludovic Robeet lance sa saison 2023 dans le cadre du GP La Marseillaise. Le coureur brabançon est en condition croissante après une préparation hivernale réussie. Il avait connu un début difficile en 2022, en raison d’une blessure au genou. Sa fin de campagne s’était terminée brutalement par une très lourde chute à la Serenissama Gravel, en Italie. « Ludo » veut oublier ces mauvais moments et se lance dans la nouvelle saison avec le grand enthousiasme qu’on lui connaît. Le vainqueur de la Nokere Koerse 2021 entre en 2023 dans sa 11e année au sein de notre équipe, dont quatre (2013-2016) dans le groupe de développement.

« Ma saison sera réussie si j’ai une victoire en 2023 et si je suis beaucoup présent dans les finales. »

Ludovic Robeet. « Tout s’est très bien passé cet hiver dans ma préparation, je n’ai connu aucun problème physique, ce qui est déjà une très bonne chose. La saison dernière, à pareille époque, j’étais blessé au genou. Mais j’avais quand même pu reprendre la compétition assez vite, au Tour d’Antalya. Je dresse un bon bilan de 2022. On attend certes toujours du vainqueur d’une course, la Nokere Koerse 2021 en ce qui me concerne, qu’il gagne à nouveau. Je dois dire que je me sentais à Nokere en 2022 en meilleure condition que l’année de ma victoire, mais les conditions de course ont fait que ça s’est terminé au sprint, où j’ai peu d’argument. J’ajouterai que ma saison a été bien remplie, avec la campagne flandrienne, Paris-Roubaix (32e), une bonne deuxième partie d’année, mais qui s’est malheureusement au sol en Italie, après avoir touché une barrière. »

« Je lance ma saison où je voulais la commencer, au GP La Marseillaise, une course très nerveuse qui ouvre la saison en France. Elle ne me correspond pas vraiment mais ce sera un premier bon test avant l’Etoile de Bessèges qui me correspond beaucoup mieux. Je m’estime en forme mais je sais que je dois encore progresser. Deux courses par étapes comme Bessèges et le Tour d’Antalya vont m’aider à arriver au sommet de ma condition pour la rentrée dans la saison en Belgique, au Omloop Het Nieuwsblad. »

 

Sélection pour le GP La Marseillaise