Rendez-vous au Mur de Huy

Le nom de Jelle Vanendert revient sur beaucoup de lèvres à l’approche des classiques ardennaises. Et cette année encore, le coureur de Bingoal-WB, pointé par l’organisateur ASO parmi les principaux acteurs du jour, sera un des hommes à suivre dans le Mur de Huy. Le déplacement des classiques en automne, en raison de la crise sanitaire, n’a aucune incidence sur la motivation du Limbourgeois, qui sera au départ de la Flèche Wallonne mercredi en leader de Bingoal-WB. Il s’était classé 3e de la Flèche Wallonne en 2018 et 4e en 2012.

La forme actuelle. « Je me sens bien pour les courses à venir. En tout cas, j’ai tout fait pour arriver en forme à cette période de l’année. Je pense que je suis en assez bonne condition pour aller chercher un beau résultat mercredi à Huy. »

Le moment clé de la Flèche. « Chaque année, le moment clé de la Flèche Wallonne est au pied du Mur de Huy. Je n’ai pas encore analysé complètement la start list et détecté les principaux auteurs de l’édition 2020, je ne vois pas de change ment de scénario. Pour faire un beau résultat, il faut absolument arriver bien placé au pied de la dernière ascension du Mur de Huy pour pouvoir grimper avec les meilleurs. Une fois arrivé là, ce sont les jambes qui parlent. »

La météo. « Les conditions climatiques ne sont pas un problème pour moi. Aux dernières nouvelles, il fera entre 15 et 18 degrés et le temps devrait rester sec. Nous aurons donc des bonnes conditions pour rouler. »

Leader. « Toutes les courses et, plus particulièrement celles qui se déroulent en Wallonie, sont importantes pour Bingoal-WB. Il est essentiel pour d’aller dans l’échappée matinale sur des courses comme la Flèche Wallonne. En ce qui me concerne, j’aurai besoin d’un équipier pour m’aider à arriver bien placé dans le final. Le reste de l’équipe pourrait tenter quelque chose pour montrer le maillot. Nous serons au départ avec une équipe solide et j’espère qu’on pourra rentrer avec un beau résultat mercredi soir. »

Sélection pour la Flèche Wallonne

Galerie de la reconnaissance de la Flèche Wallonne (photos et vidéos)