Relance portugaise

L’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB annonce une sélection motivée sur les routes du Tour du Portugal. Elle y sera conduite par l’expérimenté Jelle Vanendert qui guidera plusieurs jeunes coureurs talentueux sur les routes portugaises, comme Laurens Huys ou encore Joel Suter. Boris Vallée est le sprinter « maison ». Kenny Molly, habitué des longues échappées, le Luxembourgeois Tom Wirtgen et le néo pro Quentin Venner complète la base solide de l’équipe.
Laurens Huys a lancé sa 2e partie de saison à la récente Heistse Pijl, une bonne mise en jambes avant de s’engager dans le Tour du Portugal. Notre coureur dû faire une courte interruption après le championnat national à cause de problèmes de genou. Il lance la deuxième partie de la saison à Heist avant de prendre la direction du Portugal.

Jean-Denis Vandenbroucke, D.S. « Le Tour du Portugal est lancé par un prologue individuel traditionnel. La route s’élève dès la première étape. Plusieurs arrivées au sommet sont annoncées, comme lors de la 3e journée, à 2.000 mètres d’altitude. La journée de repos du 9 août sera très appréciée. Le tour se termine avec un chrono individuel de 20 km. Pour les étapes accidentées, nous misons sur Jelle et sur Laurens, pour qui le Portugal est synonyme de reprise. Boris Vallée a certes chuté à Heist mais nous pouvons compter sur lui en cas de sprint. »

Laurens Huys. « J’ai subi une petite blessure au genou en juillet qui m’a forcé à prendre 4 jours de repos. Je suis ensuite parti en stage dans les Vosges. Je ne suis certes pas dans ma meilleure condition mais je suis certain que la forme va s’améliorer au fil des prochains jours.  Heist est donc  ma course de reprise. Je viserai une bonne prestation au Portugal, tout en me mettant au service de l’équipe. Cette course de dix jours est bien venue pour me hisser à mon meilleur niveau, que je souhaite atteindre pour le Grand Prix de Wallonie en septembre. »

Sélection pour le Tour du Portugal