Quentin Venner (22) est le 3e coureur de notre noyau de développement, avec Tom Paquot et Laurenz Rex, à rejoindre l’équipe professionnel Bingoal-WB en 2021. Le jeune rouleur de Waremme a passé deux ans dans l’équipe de développement, après 2 saisons au club du Crabbe-CC Chevigny. On pointe notamment à son actif, une 6e place au Tour de Liège en 2018, une 10e place au Tour de Namur et une 19e place au GP des Marbriers en 2019. En 2020, il s’est entre autres classé 8e de la première manche de l’Arden Challenge, 11e de la 1re étape du Tour du Brabant flamand.
Quentin Venner. « Je suis très heureux d’être appelé dans le noyau des pros de notre équipe Bingoal-WB. C’est pour moi une preuve de confiance, une preuve que mon travail pour progresser a été apprécié par le management de l’équipe. Mais, je ne vais pas le cacher, l’envie de passer chez les pros était en moi depuis deux ans. La saison 2020 n’a pas été facile, il y a eu peu de courses. Mais j’ai remarqué lors des entraînements de l’équipe avec les pros que j’avais les qualités pour espérer monter. Notre directeur sportif Christophe Detilloux m’a mis en confiance et ce fut une grande motivation pour encore élever mon niveau. Je pense que la décision du management ne s’est pas fixée sur 2020 uniquement, elle a été globale. J’ai en tout cas donné le meilleur de moi-même ces derniers mois pour aider l’équipe. »
Baroudeur. « Je suis un baroudeur. Je suis présent quand les courses sont dures. Je ne suis pas un pur grimpeur ni un pur sprinter. Je vais encore évoluer au contact des pros. Je suis parti pour deux ans d’apprentissage au plus haut niveau. Je n’ai pas d’appréhension, je suis même impatient d’être en 2021. Mon rythme va changer chez les pros, où la saison commence toujours plus tôt que chez les espoirs. Hâte d’y être! »