Dimitri Peyskens a presté au meilleur niveau dans le récent Binck Bank Tour, où il disputait sa première course par étapes du World Tour. On l’a notamment vu dans la longue échappée de la première étape. Il a ensuite montré une très belle régularité et a livré une bonne prestation dans le dernier volet au Mur de Grammont.
Dimitri Peyskens. « Je suis satisfait de ma première expérience dans le Binck Bank Tour. J’ai appris des choses, j’ai répondu à l’attente de l’équipe de l’équipe en prenant une échappée. Le groupe a été présent dans les escapades presque tous les jours. Je me suis personnellement amélioré au fil des jours. J’ai bien passé la dernière journée avec le Mur de Grammont et, avec un meilleur placement dans la finale, je pouvais intégrer le premier groupe. Dans l’étape de samedi, nous avons été perturbés par une chute. Kevyn Ista et moi-même avons pris sur nous de rouler pour le classement de Maxime Vantomme qui était encore 4e en début de journée. Mais nous n’avons pas été aidés, la plupart des grosses équipes ayant un homme dans le groupe de tête. Nous avons donné le maximum pour revenir, en vain. Au-delà de cela, je pense que notre bilan global est bon. Maxime s’est classé 2e à Anvers, ce qui est le meilleur résultat de l’équipe au niveau du World Tour en 2018. »
De belles opportunités à venir
« J’ai terminé mes études universitaires et c’est un grand avantage pour moi de ne plus penser désormais qu’au vélo. Je me sens plus fort qu’en 2017, c’est un fait. Il me manque toutefois un peu de chance pour signer le résultat que j’attends. Mais il reste encore de très belles courses cette saison et de belles opportunités avec des parcours qui me conviennent. Je disputerai la Veenendaal Classic, la Course aux Raisins à Overijse et la Brussels Cycling Classic, deux courses à domicile. J’enchaînerai ensuite avec le Grand Prix de Wallonie et le programme italien de la fin de saison. »