Matthijs Paasschens a remporté son premier succès professionnel en s’imposant dans la première étape en ligne du Kreiz Breizh, en Bretagne.
Matthijs Paasschens. « La course a été très contrôlée par l’équipe Beat, qui avait le leader du classement général dans ses rangs après leur victoire au contre-la-montre initial par équipes. Il y a eu une échappée, ce qui n’a pas compliqué leur tâche. Quand les échappés ont été réintégrés dans le peloton, il y a eu beaucoup d’attaques. Je suis sorti du peloton avec neuf autres coureurs et nous nous sommes très bien entendus, jusque dans le dernier circuit local. J’ai senti que ça pouvait être mon jour et j’ai tout donné. Je très content de m’être imposé en Bretagne, c’est mon premier succès professionnel. Notre objectif est de protéger notre leader Dimitri Peyskens dans les étapes dures qui arrivent et qui ne sont pas vraiment à ma mesure. Je pense que Dimitri peut viser une victoire d’étape voire le classement général. »
UPDATE – 4e de la 2e étape, Mathijs a endossé le maillot blanc de leader du Kreiz Breizh.
Commentaire, Mathijs Paascchens (AUDIO NL). « Une attaque est partie assez vite dans cette 2e étape et les fuyards ont pris une belle avance. Mais la course était contrôlée par plusieurs équipes. Nous avons gardé nos forces pour la bagarre annoncée dans le circuit local où il y a vite eu plusieurs attaques au peloton, qui n’était plus vraiment contrôlé. Nous avons été attentifs aux coureurs qui sortaient pour éviter de nous faire piéger pour le classement général. J’ai pu partir avec trois autres coureurs dans la finale. Nous avons vite repris l’échappée matinale. Notre quatuor a très bien collaboré et nous avons disputé le sprint pour le gagne. Je termine 4e mais l’important était le maillot de leader. »