Objectif performance globale

Jon Wiggins est le nouveau directeur de la performance de Bingoal Pauwels Sauces WB. Notre nouvel entraîneur jouit d’une longue expérience dans l’optimisation de l’entraînement et de la performance physique. Il accompagne désormais, dans une approche globale, notre groupe professionnel ainsi que notre équipe de développement.

Jon Wiggins. « Mon travail de responsable de la performance au sein de l’équipe a pour objectif d’élaborer et de nourrir un programme de performance sportive pour les coureurs professionnels et de développer le talent des jeunes coureurs en développement. Je veux établir un pont entre les données scientifiques de chacun et l’entraînement dans le cadre d’une approche que je veux globale. J’ai ainsi une vue d’ensemble sur l’équipe, les pros et les U23. Je travaille également au laboratoire de la performance de l’UCL à Louvain-La-Neuve où les coureurs passent leurs tests physiques. Je collecte ainsi en permanence un maximum de données de chaque coureur que je mets en application pour l’évolution des entraînements. Je suis dès lors convaincu que tout le groupe fera un grand pas en avant dès 2023. »

 

 

Stages. « Deux stages de préparation sont au programme. Le stage de décembre à Calpe (Esp) a pour but de travailler les fondements, le volume. Les coureurs sont répartis par compétences, les spécialistes de classiques, les sprinters, les grimpeurs, mais leur objectif commun est le travail de fond et d’endurance. Le stage de janvier à Altea (Esp) sera très spécifique et devra finaliser tout le travail en amont, à quelques jours de la reprise des compétitions. »