Après l’étape difficile de jeudi, c’était au tour des sprinteurs de jouer vendredi à nouveau leurs cartes avec une arrivée massive prévue et, donc, avec un scénario similaire aux 4 premières étapes. Notre leader Stanislaw Aniolkowski a une fois de plus répondu présent en se classant 5e, signant ainsi un 4e top 5 en 6 étapes. Le champion de Pologne continue de montrer sa forme et sa régularité en Turquie.
« J’étais fatigué pour le sprint de vendredi et j’ai ainsi un peu quitté ma ligne et ma roue arrière est une peu partie sur la gauche alors que j’étais à la droite, tout près de Cavendish, mais tout s’est bien terminé avec une bonne 5e place », explique Stan Aniolkowski.
Jean-Denis Vandenbroucke (D.S.) reste, quant à lui, confiant pour la suite: « L’équipe a encore très bien montré le maillot aujourd’hui avec notamment Tom Paquot qui a pris part à l’échappée ou encore avec Sean De Bie qui a très bien protégé notre leader dans le final L’étape d’aujourd’hui se joue encore une fois à peu de choses et nous retrouvons toujours les 3 ou 4 mêmes acteurs dans les sprints mais nous espérons que la roue va tourner en notre faveur pour les deux dernières étapes »
Samedi, Stanislaw a ajouté une ligne à son palmarès en se classant 4e de la 7e étape, ce qui portait à 5 son nombre de top5 dans le Tour de Turquie avant la 8e et dernière étape.
J.D. Vandenbroucke. « La principale difficulté de La principale difficulté de la journée se situait après 35 kilomètres, ce qui a provoqué pas mal de dégâts mais les équipes de sprinteurs ont tout de suite roulé. Le vent était également de la partie aujourd’hui, ce qui a engendré quelques vaines tentatives de bordures. Nous nous sommes donc retrouvés avec un final similaire aux étapes précédentes. Les derniers kilomètres étaient en ligne droite et en légère descente, ce qui convient moins bien à Stan, qui s’est malgré tout de nouveau bien débrouillé avec cette 4e place. Dimanche, pour la dernière étape, nous avons une arrivée assez sinueuse, ce qui devrait mieux convenir à Stan, espérons qu’il puisse enfin lever les bras. »